MENU
INFOS BANDS

QUE VOULEZ-VOUS NOUS NOUS SOMMES AIMÉS est un spectacle d'évocations, de sensations et d'émotions. C'est un univers de son, de lumière et de mouvement faisant écho à des souvenirs, des images enfouies en chacun de nous.
Ensemble, Julien Andujar (danseur), Samuel Bourille (musicien) et Michael Selam (réalisateur sonore) ont croisé leurs disciplines artistiques et se sont lancés dans une mise à nue de leurs propres expériences et émotions de fils ou petit-fils d’exilés.

 

Les trois artistes présents sur scène évoquent les dimensions indicibles de la condition de l'exilé : une recherche de sensations brutes, de mouvement et de déséquilibre permanent des corps et des espaces. Déséquilibre et mouvement, métaphore d'un monde extérieur et intérieur en reconstruction permanente, jamais arrivé, toujours en exil.
Ils parlent aussi de cet héritage trop lourd à porter, de cette mémoire « mal » héritée, à cause des fractures familiales, du poids du corps, du poids des mots.

Mais si le spectacle se veut l'expression de l'indicible par les générations épargnées de tous conflits, il s'étend bien au delà de la mémoire d'un conflit particulier et se tend au fil de la pièce vers la poésie et le sensible.
 

QUE VOULEZ-VOUS NOUS NOUS SOMMES AIMÉS est une création contemporaine basée sur un réel besoin d'expression. Au commencement, un enregistrement, un témoignage d'une vieille dame espagnole qui raconte sa mémoire de la guerre. Pour clore son récit, elle déclame le « Que voulez-vous » du Rendez-vous allemand de Paul Eluard. On écoute, respectueux, puis c'est le ventre qui va parler et nous emporter dans les méandres de l'exil. (d'après Manon Bencheikh et Muriel Plantier)

VOIR LE DOSSIER

DISTRIBUTION
Avec Julien Andujar, Samuel Bourille et Michael Selam
Mise en scène : Collective
Regard extérieur :  Mié Coquempot
Chorégraphie : Julien Andujar
Musique : Samuel Bourille, Michael Selam
Régie lumière et générale : Benoît Fenayon
Régie son : David Oña
Aide à la scénographie : Clément Garcia

RÉFÉRENCES SCÉNIQUES
Scène Nationale de Narbonne (11), Le Chai à Capendu (11), Théâtre du Périscope à Nîmes (30), Saison Lodevois et Larzax à St Jean de la Blaquière (34)

PARTENAIRES
Conseil Régional Languedoc-Roussillon, Conseil Général de l'Aude, Communauté d'Agglomération du Carcassonnais, Scène Nationale de Narbonne, Théâtre du Périscope à Nîmes, Le Chai à Capendu, Scène des 3 ponts à Castelnaudary, La Cigalière à Sérignan, ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre du Collectif Enjeux

QUE VOULEZ-VOUS... 

POÈME GESTUEL ET MUSICAL

(CRÉATION 2013)
SHOWS PÉDA NEWS TOUR PICS VIDS SHOP MAIL

​​Suivez-nous / Follow